Recherche personnalisée

dimanche 20 janvier 2008

Les langues utilisées

La diversité d'ethnies en Malaisie entraîne l'utilisation courante de plusieurs langues différentes. La langue officielle en Malaisie est le malais, mais l'anglais y occupe également une place très importante. Ces deux langues sont enseignées obligatoirement à l'école.

En général, tout le monde parle le malais et l'anglais. Les Chinois parlent en plus le chinois (le mandarin, des dialects...), alors que les Indiens parlent le tamoul (ou d'autres dialects indiens). D'autres ethnies parlent encore d'autres dialects.

Cependant, il existe des exceptions. Il y a des Chinois qui ne parlent ni le mandarin, ni aucun dialect chinois, alors qu'il y en a qui peuvent parler jusqu'à cinq (ou plus) dialects. Vous en trouverez les raisons ici, où je parle du cas des Chinois, mais la situation est analogue pour les autres ethnies (sauf pour les malais, grâce à l'enseignement obligatoire du malais) Par ailleurs, n'importe qui peut bien sûr apprendre n'importe quelle autre langue (à condition d'en trouver un professeur, évidemment), sans que ce soit obligatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire