Recherche personnalisée

dimanche 20 janvier 2008

La diversité en Malaisie

Les habitants de la Malaisie sont de plusieurs ethnies, et sont majoritairement des Malais, des Chinois et des Indiens. Les Chinois et les Indiens ici ne désignent pas les habitants de Chine ou d'Inde. En effet, la plupart des Chinois et des Indiens en Malaisie sont nés en Malaisie et ne sont jamais allés en Chine ou en Inde (sauf peut-être en touriste)


***Plus de détails?***

Cette particularité de la Malaisie provient de son histoire. Les gens qui habitaient Malaya étaient des Malais. Mais au 19ème siècle, pendant sa colonisation par les Anglais, ceux-ci ont fait venir des ouvriers de Chine et d'Inde pour travailler dans les mines et les plantations de caoutchouc.

Beaucoup de ces immigrés se sont ensuite installés en Malaya, et donc quand Malaya, Sabah et Sarawak (ces 2 derniers étant sur l'île de Bornéo) se sont unis sous un pays appelé la Malaisie, les habitants de ce pays étaient des Malais, des Chinois, des Indiens, et des indigènes de Bornéo, tous appelés des Malaisiens.

Les descendants de ces immigrés, bien que leurs ancêtres ne soient pas malaisiens, sont nés en Malaisie et par conséquent sont malaisiens. S'ils sont chinois ou indiens, c'est par ethnie et non pas par nationalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire